Située juste au nord de 13 mm d'épaisseur, la nouvelle Speedmaster n'est pas une montre mince, mais elle n'est pas non plus épaisse, surtout par rapport aux autres chronographes. La forme du boîtier central fait un excellent travail pour cacher la partie la plus épaisse et se niche parfaitement dans le gonflement du poignet.
Un coup d'œil sur le cadran révélera une scène très familière. C’est une replique montre Omega Speedmaster classique avec des registres à 3, 6 et 9 heures, chacun niché dans son plat encastré. Les aiguilles minces de crayon suivent les barres des heures lumed avec la marque stoïque imprimée à 12 heures. En optant pour la variante saphir, vous obtiendrez une marque Omega appliquée, mais l'imprimé convient parfaitement à cette application.
De plus, le nombre de hachages entre les marques minuscules a été réduit de moitié, passant de 4 à 2. Je sais que cela ressemble à un petit changement, mais l'effet qui en résulte est tangible. Cela ouvre le cadran juste assez pour relâcher une partie de la tension observée dans le modèle précédent, et bien que je soupçonne que cela sera au centre d'un débat parmi les passionnés, c'est un changement bienvenu dans mon livre.
L'insert de lunette reste en aluminium, et le seul changement ici est un gros changement pour les amateurs de vintage. Le point marquant le nombre 90 sur le tachymètre est placé au-dessus du nombre (plus précisément, le nombre est placé sous le point), retournant à ses racines DON appropriées. C'est un peu comme AP renvoyant son logo à 6 heures sur le cadran du Jumbo: si vous savez, vous savez. Certains s'attendaient à une exécution en céramique pour la lunette, l'aluminium se sentant presque comme une nouveauté ces jours-ci sur les montres de ce segment de prix, mais c'est une rétention pratique et bienvenue, car rien de sujet à se briser ne se trouverait accompagner les astronautes dans leur voyage.
Le plus grand changement apporté à la nouvelle Speedmaster est peut-être le mouvement interne. C’est certainement le plus discuté, mais en réalité, cette décision semble inévitable. Cette Speedmaster est équipée du calibre 3861 d'Omega et apporte pour la première fois un échappement coaxial * embrayages perles * au Moonwatch Professional. En dehors de cela, vous trouverez de nombreuses similitudes avec le calibre 1861 sortant. C’est un chronographe à remontage manuel, à levier et à came qui est maintenant antimagnétique à 15 000 gauss, et est même certifié METAS, ce qui est certainement le Speedmaster Professional le plus précis et le plus capable jamais construit.
vendredi 15 janvier 2021
Nouvelle Omega Speedmaster Moonwatch Professional
Inscription à :
Articles (Atom)