jeudi 16 septembre 2021

Comment Acheter Une Rolex Datejust

La Rolex Datejust a été conçue et exécutée avec tant d'élégance au milieu du 20e siècle qu'elle est restée en production à ce jour, plus ou moins dans sa forme originale. Et comme la Strat et la 911, la Datejust a été développée au fur et à mesure de l'émergence de nouvelles idées, matériaux et technologies, mais la conception de base a été remarquablement stable. Ces entreprises savaient qu'il ne fallait pas trop gâcher un classique.

Pour célébrer le 40e anniversaire de la firme en 1945, Rolex a produit la référence 4467, une Oyster Perpetual avec une complication de date, et ils l'ont appelée The Datejust. La Datejust a été la toute première montre-bracelet automatique étanche à intégrer un guichet de date, et ce mécanisme changeait les dates très près de minuit (contrairement à de nombreuses complications de date qui mettent des heures à changer).

En 1988, replique montre Rolex a introduit le calibre 3235 dans le 36 mm Datejust, et ce mouvement alimente actuellement à la fois le 36 mm et le 41 mm Datejust. Ce mouvement est désormais chargé de matériaux amagnétiques et de lubrifiants exclusifs et, grâce à ces améliorations, surpasse actuellement la norme de certification COSC. Le 41mm Datejust est sorti en 2016 en or, et en 2017, Rolex a sorti les premières versions en acier.

Rolex a légèrement amélioré l'esthétique de la Datejust depuis 1988, mais ces changements ne valent guère la peine d'être mentionnés car le design est si stable depuis si longtemps. Fini les lunettes en acier « tournées par le moteur » ; vous devrez opter pour une lunette lisse si vous souhaitez une Datejust en acier. Les montres sont simplement des versions plus précises et plus durables de l'un des modèles les plus stables de l'horlogerie.