Lorsque la Seamaster a fait ses débuts en 1948, elle faisait partie des célébrations du 100e anniversaire d'Omega. Cela vous donne une idée de l'âge de la marque, et la collection elle-même est la plus ancienne du catalogue actuel d'Omega - précédant de neuf ans la Speedmaster.
L'histoire de la replique montre Omega Seamaster et les collections actuelles de la marque sont cool et tout, mais la meilleure chose à propos d'Omega Seamasters ? Les modèles vintage peuvent offrir une valeur incroyable, tout en étant très intéressants et disponibles. En parcourant les listes, vous aurez une idée de la variété des montres portant le nom Seamaster, avec de nombreuses sous-collections et variantes au fil des ans. Les montres de plongée vintage Seamaster vont toujours être chères, mais on peut souvent trouver des exemples tueurs des modèles de style habillé mentionnés ci-dessus pour moins de 1 000 $.
La collection moderne Seamaster comprend tout, du détenteur actuel du titre de la montre de plongée la plus profonde de tous les temps (15 000 m) aux modèles vestimentaires inspirés du patrimoine basés sur les premières montres de la collection (60 m). Ils comportent tous des mouvements avec l'échappement c0-axial signature de la marque et la certification Master Chronometer - et bien que nous ayons mis en évidence des modèles représentatifs ci-dessous, chaque sous-collection offre encore plus en termes de couleurs, de complications et d'éditions spéciales.
Aussi parfois connue sous le nom de Seamaster Professional, la montre Seamaster Diver 300M de renommée 007 a été introduite en 1993. Un rafraîchissement en 2018 a fait sortir la collection des années 90 avec des améliorations et des améliorations de conception - et à l'attention de toujours plus de fans de montres. Il est toujours original parmi les montres de plongée modernes populaires avec sa valve de libération manuelle à l'hélium (couronne à 10 heures), sa lunette festonnée, ses aiguilles squelettées et son cadran ondulé. D'une certaine manière, cependant, il réussit tout.
Ce que la Diver 300M d'Omega est à la Rolex Submariner, la Seamaster Planet Ocean l'est à la Sea-Dweller : la montre de plongée hardcore et renforcée de la marque. Doubler la résistance à l'eau à 600 m, il est grand et gros, mais a également une conception globale légèrement plus traditionnelle. Ce sont quelques-unes des montres les plus sportives, les plus modernes et les plus agressives d'Omega, et elles le sont encore plus dans les versions chronographes.
La Seamaster Aqua Terra a été introduite en 2002, et c'est l'une de ces montres qui chevauche la ligne entre le sport et le formel. Avec un simple affichage de l'heure à trois aiguilles et la date, il a plus ou moins le profil d'une montre habillée - mais 150 m de résistance à l'eau, une aiguille des minutes en forme de flèche, une lumière et les minutes/secondes extérieures suivent tout son ambiance masculine et sportive. Tout cela se résume à une chose : la polyvalence. Comme illustré ici, le modèle classique mesure 41 mm avec un motif de cadran horizontal inspiré du teck, mais nous aimons particulièrement l'Aqua Terra en 38 mm avec un motif de cadran atténué.
La Seamaster 300 offre tout ce pour quoi les montres de plongée Omega sont connues, mais avec une touche rétro et un boîtier de 41 mm de belle taille. Oui, il fait revivre le modèle historique de 1957, mais la collection moderne joue sur le design et se décline en une gamme de variantes de couleurs et de matériaux.
mardi 16 août 2022
Complexe Et Fascinante Omega Seamaster
Inscription à :
Articles (Atom)