Dans un bracelet, cependant, la qualité du résultat est également immédiatement apparente, et il est beaucoup plus tangible. La douceur de la surface interne des maillons, leur drapé et leur articulation, et la régularité de leur espacement peuvent être ressenties immédiatement sur le poignet. Mauvais assemblage peut être coûteux: un cheveu piégé entre deux liens peut conduire à un client mécontent, une vente perdue, une faute. Les liens sont enfilés sur un rack spécial qui permet de mettre en place, un à un, à la main, toutes les pièces de bracelet, et de s'assurer qu'elles sont à la bonne distance.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg2QEXqdTLuYv-BsLBQxziVuf5GIWu_cNuNy2-NeEXmZTYhuBFFHTpUIQ3iTceS6l639Mt2oHfnY3S1ejEsucaoO8dFOczgXIqVHDwLrXs0cCbZtK8zj4AEo7AKq2k6iLJsqaA10HhSUXM/s320/4.jpg)
Le polissage est l'opération la plus délicate et la plus longue. A la fois à l'œil nu et au microscope, les liens centraux du Nautilus doivent être parfaitement miroités, tandis que les autres doivent être impeccablement satinés: les grands maillons, les côtés et leurs surfaces internes. Chaque pièce est pré-polie à la main. Une fois assemblé, le bracelet est soumis aux opérations qui lui donnent sa texture inimitable. Les liens polis sont masqués tandis que les liens extérieurs sont satinés. Ensuite, le masquage adhésif est retiré, et les liens satin-brossés sont couverts de sorte que le centre peut être poli.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire