jeudi 1 mars 2018

Le nouveau chronographe Navitimer 8 représente un départ brutal

Le nom et les montres de la ligne Breitling Navitimer 8 ont été inspirés par les horloges d'instruments de bord de l'aviation des années 1930 et 1940, appelées «Breitling 8» pour leurs mouvements de huit jours. Contrairement à la croyance populaire, le nom Navitimer a été utilisé sur plus de montres que le célèbre chronographe à règle à glissière et la nouvelle famille de montres reflète le nouveau paradigme imposé par Kern. Dorénavant, toutes les montres de pilote de Breitling tomberont sous la famille de Navitimer. Plus replique montre Breitling Navitimer.

La nouvelle Navitimer 8 Chronograph représente un départ brutal pour les montres de pilote Breitling, si différentes de ce que nous avons l'habitude de voir, c'est un peu discordant. Il n'y a pas de règle à glissière ou d'échelle sur le cadran, la lunette tournante est très minimaliste, avec seulement une flèche subtile qui peut être réglée en face de l'aiguille des minutes pour suivre le temps écoulé. Il y a aussi beaucoup d'espace ouvert sur le cadran et le logo Breitling a été simplifié. Fini le «B» ailé auquel nous sommes habitués, et il n'y a pas de texte étranger au-delà du nom Breitling dans une police sans empattement.

Ce design de cadran, bien qu'apparaissant un peu générique, est en fait assez fidèle aux cadrans de ces instruments de bord Breitling 8, jusqu'à la police utilisée pour les chiffres, les triangles et les petites tiques sur la piste des minutes qui s'étendent dans le cadran, et les chiffres de cinq minutes entre les marqueurs d'heure et la piste. Les mains sont des dagues à facettes avec de larges bandes de peinture SuperLuminova.

Les boîtiers en acier 316L, en or rose ou DLC «Blacksteel» du nouveau chronographe mesurent 43 mm de diamètre, carrément sobres par rapport aux Breitlings du passé récent, rendus encore plus faciles à porter par des pattes courbées assez courtes. La poignée de bord de la lunette rappelle également les lunettes des instruments vintage et les pentes, donnant une apparence plus svelte que, disons, la lunette carrée de la Navitimer 01 standard. Les poussoirs de pompe et une assez grande couronne flanquer le côté droit de la montre, tout scellé assez pour garantir une bonne résistance à l'eau de 100 mètres.

Il existe deux versions principales de la Navitimer 8 Chronograph - la B01 et la Valjoux, ou la version standard. Ceux-ci sont, bien sûr, différenciés par les mouvements qui les animent et seront reconnaissables, en tant que tels, par des caractéristiques visuelles distinctes. La version B01 utilise le calibre B01 de Breitling, un mouvement de roue à colonnes éprouvé avec 70 heures de réserve de marche. Plus replique montre Breitling pas cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire