vendredi 12 juillet 2019

Design Gris-bleu TAG Heuer Monaco 1989-1999

Heuer Monaco a été présentée en 1969. À l'époque, il s'agissait d'une montre extrêmement moderne, pour deux raisons. Premièrement, la forme carrée de son boîtier était audacieuse, sans précédent et était assortie à un cadran bleu brossé tout aussi audacieux. Deuxièmement, dans l’étui se trouvait le calibre 11; Un mouvement connu sous le nom de Chrono-Matic, issu d'une joint-venture réunissant Heuer, Breitling, Hamilton-Buren et le spécialiste des chronographes Dubois-Depraz pour développer l'un des tout premiers mouvements de chronographes automatiques. À l’époque, les montres Heuer Monaco et replique montre TAG Heuer Monaco deviendraient parmi les pièces les plus reconnaissables.

Comme on l’a dit, l’idée avec les montres à édition limitée de Monaco de célébrer ces 50 ans est d’apporter une montre par décennie. Dans les années 1990, avec l’édition limitée Monaco 1989-1999, TAG Heuer s’inspire «des thèmes, styles et tendances des années 1990, avec une apparence industrielle d'acier reflétant le style de rue simple caractéristique de cette décennie bien-aimée». Sans entrer trop dans les détails de la raison d’être et des inspirations, jetons un coup d’œil à cette troisième édition assez surprenante mais non moins attrayante du # Monaco50.

La base du cadran est profondément grainée avec une surface plaquée rhodium, donnant une couleur métallique mais mate. Les aiguilles et les index restent identiques aux 2 montres précédentes et au classique McQueen CAW211P. Cela signifie des index appliqués horizontaux polis à facettes typiques et les aiguilles «Monaco» remplies de Super-LumiNova blanc. Plusieurs touches de rouge sur les mains et les marqueurs apportent l’esprit de course.

La référence CAW211X.FC6468 de TAG Heuer Monaco 1989-1999 en édition limitée sera produite à 169 exemplaires seulement. Le modèle inspiré des années 1990 est emballé dans une boîte bleu foncé ornée du logo Heuer et d'une rayure horizontale en damier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire