La limite de profondeur maximale est restée inchangée jusqu'en 2008, lorsque le modèle Deepsea a été introduit avec une résistance à l'eau de 3 900 mètres. Rolex a développé un tout nouveau design de boîtier pour s'assurer que la montre ne serait pas trop grande malgré sa formidable résistance à l'eau. Son système breveté « Ringlock » se compose de trois éléments capables d'encaisser la pression : une glace saphir de 5,5 mm d'épaisseur, un fond en titane grade 5 de 3,28 mm et une bague intérieure en acier BioDur 108. Le système est entouré de l'acier 904L que Rolex utilise pour le boîtier. Le fond en titane est emboîté par pression sur la bague intérieure par un anneau de fond fileté en acier 904L.
Les matériaux sont soigneusement sélectionnés; ils présentent à la fois résistance et résilience et ne se déforment pas ou ne se cassent pas facilement sous la pression. La conception compliquée permet un boîtier de 44 mm sur 18 mm à la fois frappant et 10% plus fin que les autres boîtiers de construction similaire. Le replique montre Rolex Deepsea est conçu pour résister à des profondeurs allant jusqu'à 4 900 mètres. Chaque montre est soumise à des tests sous-marins rigoureux à cette pression supérieure de 25 %. La Deepsea a été mise à jour en 2018 et dispose désormais d'un boîtier plus équilibré et d'un nouveau mouvement maison avec une réserve de marche de 70 heures. Comme le Sea-Dweller, le Deepsea a une pièce d'extension Fliplock qui permet une extension progressive fine du bracelet jusqu'à 26 mm supplémentaires.
L'année 2012 a marqué un autre projet sous-marin important, le "Deepsea Challenge". Et Rolex était à nouveau partenaire. Le cinéaste James Cameron a été la première personne à atteindre avec succès ce qui était à l'époque le point le plus profond sous le niveau de la mer après la première expédition célèbre en 1960. Attaché à l'extérieur de son véhicule submersible se trouvait une autre montre concept spécialement conçue par Rolex : le Deepsea Challenge , qui était étanche jusqu'à une profondeur de 12 000 mètres. Il s'appuyait sur le système Ringlock et atteignait des dimensions portables de 51,4 mm de diamètre et 28,5 mm de hauteur.
dimanche 26 juin 2022
Les Montres De Plongée De Rolex - Deepsea
mercredi 1 juin 2022
Patek Philippe Nautilus Quantième Perpétuel 5740/1g-001 Examen
Le cadran est très reconnaissable avec ses rayures horizontales bleues en relief et une fine finition soleillée. Les index des heures sont remplis de matériau lumineux pour une visibilité maximale dans des conditions de faible luminosité et en or blanc 18 carats poli. Il y a aussi une piste blanche des secondes finement imprimée.
Les aiguilles centrales indiquent l'heure et les minutes, et les différents sous-cadrans sont principalement destinés aux fonctions du calendrier perpétuel qui incluent la date du jour, le mois, l'année bissextile, le jour/nuit, la phase de lune. Le sous-registre pour le jour du mois est indiqué par des aiguilles ultra fines de style bâton tout comme les autres sous-cadrans et est situé à la position 6 heures où vous trouverez une fenêtre de phase de lune intégrée partageant le même espace à l'aide d'un disque de phase de lune noir et blanc.
À la position 3 heures, vous trouverez un sous-cadran qui sert à deux fins. La section extérieure indique le mois de l'année tandis que la section intérieure est un indicateur d'année bissextile. À la position 9 heures, vous verrez un sous-registre pour le jour de la semaine, et situé en son centre se trouve un indicateur AM/PM jour/nuit.
Heureusement, pour plus de 500 000 $, replique montre Patek Philippe a la générosité de livrer cette montre dans un boîtier en métal précieux et non en acier inoxydable. Le boîtier et le bracelet de 40 mm sont en or blanc 18 carats et utilisent une combinaison de finitions brossée et polie. Les maillons centraux du bracelet sont légèrement bombés et ont une finition polie exquise tandis que les maillons extérieurs ont une finition finement brossée. Le bracelet à maillons en or blanc peut accueillir un poignet jusqu'à 8 pouces et est fermé par une boucle déployante à bouton-poussoir en or blanc. Vous pouvez voir les autocollants de protection dépassant du fermoir derrière le bracelet. dans l'image ci-dessous. Ceux-ci ont été laissés intentionnellement pour protéger la finition.
Le fermoir a une finition polie et le point central, le point où les deux extrémités du fermoir se rejoignent lorsqu'il est fermé, est gravé de la croix de Calatrava. Lorsqu'il est ouvert, le fermoir révèle la marque gravée avec le nom Patek Philippe et le mot GENEVE en dessous. (Les autocollants de protection du fabricant ont été laissés sur l'image ci-dessous pour protéger l'intégrité de la finition du fermoir.