dimanche 26 juin 2022

Les Montres De Plongée De Rolex - Deepsea

La limite de profondeur maximale est restée inchangée jusqu'en 2008, lorsque le modèle Deepsea a été introduit avec une résistance à l'eau de 3 900 mètres. Rolex a développé un tout nouveau design de boîtier pour s'assurer que la montre ne serait pas trop grande malgré sa formidable résistance à l'eau. Son système breveté « Ringlock » se compose de trois éléments capables d'encaisser la pression : une glace saphir de 5,5 mm d'épaisseur, un fond en titane grade 5 de 3,28 mm et une bague intérieure en acier BioDur 108. Le système est entouré de l'acier 904L que Rolex utilise pour le boîtier. Le fond en titane est emboîté par pression sur la bague intérieure par un anneau de fond fileté en acier 904L.

Les matériaux sont soigneusement sélectionnés; ils présentent à la fois résistance et résilience et ne se déforment pas ou ne se cassent pas facilement sous la pression. La conception compliquée permet un boîtier de 44 mm sur 18 mm à la fois frappant et 10% plus fin que les autres boîtiers de construction similaire. Le replique montre Rolex Deepsea est conçu pour résister à des profondeurs allant jusqu'à 4 900 mètres. Chaque montre est soumise à des tests sous-marins rigoureux à cette pression supérieure de 25 %. La Deepsea a été mise à jour en 2018 et dispose désormais d'un boîtier plus équilibré et d'un nouveau mouvement maison avec une réserve de marche de 70 heures. Comme le Sea-Dweller, le Deepsea a une pièce d'extension Fliplock qui permet une extension progressive fine du bracelet jusqu'à 26 mm supplémentaires.

L'année 2012 a marqué un autre projet sous-marin important, le "Deepsea Challenge". Et Rolex était à nouveau partenaire. Le cinéaste James Cameron a été la première personne à atteindre avec succès ce qui était à l'époque le point le plus profond sous le niveau de la mer après la première expédition célèbre en 1960. Attaché à l'extérieur de son véhicule submersible se trouvait une autre montre concept spécialement conçue par Rolex : le Deepsea Challenge , qui était étanche jusqu'à une profondeur de 12 000 mètres. Il s'appuyait sur le système Ringlock et atteignait des dimensions portables de 51,4 mm de diamètre et 28,5 mm de hauteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire