Orlebar Brown, la marque britannique de vêtements pour hommes fondée en 2007, a débuté avec la vente de shorts de bain élégants et se spécialise désormais dans les vêtements de villégiature et de loisirs. La différence entre les shorts de bain Orlebar Brown et les shorts de bain classiques réside dans leur confection : ils sont conçus comme des pantalons traditionnels et sont dotés d'une fermeture éclair et de pattes de serrage latérales ajustables. Devenue une référence internationale, la marque a élargi ses gammes pour proposer des vêtements de plage, de sport, de villégiature et de bord de mer. L'esprit marin de la Portugieser est particulièrement mis en valeur dans cette édition spéciale, idéale aussi bien sur le pont d'un voilier qu'au bord d'une piscine. Outre cette collaboration horlogère, IWC et Orlebar Brown ont également conçu une collection capsule de vêtements de villégiature pour célébrer ce partenariat.
L'édition spéciale IWC x Orlebar Brown est basée sur la référence récemment revisitée. 3907. La ligne de chronographes Yacht Club a rejoint la famille Portugieser en 2010. Elle est équipée d'un mouvement chronographe flyback sophistiqué, entièrement conçu et fabriqué par la marque à Schaffhouse. Ce qui distingue ce chronographe de nombreux autres sur le marché, c'est son affichage : au lieu de deux compteurs distincts pour les heures et les minutes écoulées, ces informations sont regroupées dans un seul sous-cadran à 12 heures, tandis que le second sous-cadran, à 6 heures, indique les secondes https://www.montresclonesvente.fr/.

Le boîtier en acier inoxydable présente un diamètre de 44,6 mm et une épaisseur de 14,1 mm. Il est doté d'une lunette arrondie et d'une finition polie. Bien que Portugieser ait déjà proposé des chronographes Yacht Club à cadran bleu, ce modèle arbore un cadran bleu marine foncé, contrastant avec les deux compteurs alignés verticalement. Le compteur supérieur, affichant la somme des temps écoulés de 12 heures et 60 minutes du chronographe, est de la même couleur bleu foncé que le cadran, et le chiffre 12 ainsi que la zone entre 60 et 10 sont mis en évidence en rouge vif.
Le mouvement qui se cache sous le boîtier est le calibre automatique manufacture IWC 89361, doté d'une robuste réserve de marche de 68 heures. Ce mouvement, véritable pilier de la marque, a équipé de nombreux chronographes au cours de la dernière décennie. Visible à travers le fond saphir ajouré, il révèle un rotor apparent. Le boîtier en acier est gravé du nom de la montre et de la mention « Edition Orlebar Brown ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire