mardi 21 avril 2015

Omega Seamaster Ploprof Montre Homme Test

La nouvelle replique montre Omega Seamaster Ploprof,qui a débuté en 2009, est très similaire à son prédécesseur, mais plusieurs différences se apparente à un deuxième coup d'œil. L'original eu un cas d'une seule pièce avec un cristal appliqué sous très haute pression et sécurisé par une bague vissée, tandis que le cas du nouveau modèle a un fond de boîtier séparé. Un couvercle appliquée, la pression ajustement est fixé au cas par un anneau vissé. Le vieux fond de boîte a été orné seulement avec un motif rayé, mais la nouvelle a deux rayures et icône hippocampe de la ligne Seamaster en relief levé.

Un verre saphir près de 0,5 cm d'épaisseur assure une résistance suffisante à la pression sur l'avant du boîtier, permettant à la Ploprof résister à des pressions équivalentes à celles trouvées 1200 mètres sous l'eau. Merci à la nouvelle construction de l'affaire, avec son arrière amovible, le Ploprof a maintenant également une valve à hélium automatique plongeurs professionnels peuvent donc porter pendant des plongées à saturation. La vanne est positionné sur la face inférieure du balancier de la touche d'orange et marqué par l'abréviation chimique "Il" (pour l'hélium) sous une couche de laque claire. L'affaire est très bien conçu; les bords biseautés et polis contrastent magnifiquement avec les autres surfaces, qui ont un fini mat brossé.
Des modifications mineures ont également été apportées sur le cadran. La date ne est plus situé à la position 3 heures, mais a été décalé à 04h30. Un indice lumineuse occupe maintenant que l'espace à 03 heures, en ajoutant à l'apparence très symétrique du cadran. Les indices lumineuses sur le nouveau modèle sont appliquées et poli, ce qui rend le cadran regarder beaucoup plus de valeur qu'elle ne l'avait regardé avec les anciens indices laquées. La même chose est vraie pour le bouton en acier inoxydable qui déverrouille la lunette. Il est entouré par une orange, anneau en aluminium anodisé, qui remplace l'anneau de caoutchouc de l'ancien modèle. La combinaison est non seulement mieux, mais ce est aussi beaucoup plus difficile.

La nouvelle lunette tournante est considérablement plus robuste, aussi. Son prédécesseur avait été faite de la bakélite, qui développe facilement des fissures; maintenant l'anneau des plongeurs rotatifs est couvert par une échelle étalonnée en saphir résistant aux rayures imprimé avec une minute-cercle lumineux et un fond noir. Revêtement non réfléchissant sur sa surface extérieure assure qu'il reste facile à lire dans toutes les conditions d'éclairage.

Le résultat est très attrayant, en effet. L'affichage de l'heure et de la lunette des plongeurs sont jour et nuit lisible. L'échelle de plongée, avec des chiffres et un triangle, brille aussi brillamment que l'aiguille des heures, l'aiguille des minutes et les indices sur le cadran. Même l'aiguille des secondes a un rectangle lumineux de telle sorte que son mouvement peut être vu sous l'eau pour confirmer que la montre est toujours en cours. En raison de cette combinaison de caractéristiques, le Ploprof répond aux normes de montres de plongée industrielle DIN 8306 et ISO 6425, qui les montres de nombreux autres soi-disant plongeurs ne le font pas.

Une autre modification simplifie l'opération. La couronne rectangulaire sur la Ploprof initial avait été fixé au ras de son protecteur; le porteur devait tourner une vis en face du protecteur pour fonctionner la couronne. En outre, la forme de la couronne a quelque peu difficile à tourner lors de la réinitialisation les mains. Le système moderne est beaucoup plus convivial: lorsqu'il est vissé à l'extérieur, la partie avant du protecteur fermée se déplace le long de la couronne, qui est facile à saisir et à tourner.

Une particularité qui distingue cette construction: quand la couronne est à sa deuxième position extraite, il peut être utilisé de la manière habituelle pour régler l'aiguille des heures et des minutes et arrêter la balance, l'activation de la fonction Stop-seconde. Dans sa première position, il peut être tourné pour repositionner l'aiguille des heures par incréments-heure tandis que l'aiguille des secondes continue de fonctionner, ce qui réinitialise également l'affichage de la date avant ou en arrière. Ainsi, la date peut être réinitialisé rapidement même si la montre ne inclut pas une fonction rapide remise à zéro pour l'affichage de la date. (Toutefois, lorsque l'aiguille des heures est réinitialisé vers l'arrière, l'affichage de la date ne passe pas à la date précédente jusqu'à ce que l'aiguille des heures a atteint la position 8 heures.) Cette aiguille des heures indépendamment réglable est particulièrement pratique lorsque le porteur se déplace à une nouveau fuseau horaire ou les besoins de synchroniser sa montre avec l'heure d'été ou l'heure standard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire